Des cours sur tous les fronts

Publié le lundi 29 juin 2020 14:49 - Mis à jour le lundi 29 juin 2020 14:52
Screenshot_20200604-182531_Messenger.jpg
Depuis la reprise, certains cours de cuisine ont lieu à la maison et au lycée en simultanée

Depuis le 3 juin, les cours ont repris en présentiel. La majorité des élèves ont cependant continué à suivre les cours en télé-enseignement, ce qui oblige les enseignants à faire preuve d'adaptation et d'innovation pour gérer les élèves situés dans des "espaces-temps" différents. C'est ainsi que les élèves de secondes SAPAT et de CAPa SAPVER bénéficient de cours de cuisine à la manière « Cyril Lignac ». En effet, les élèves restés confinés chez eux pouvaient assister et réaliser en direct  de leur cuisine  les préparations culinaires qui leur sont proposées par leur enseignante, Mme Cuquel.

Les consignes étant données des deux côtés de l’écran, les élèves peuvent se lancer dans la confection de brownies, de muffins, de rochers à la noix de coco, de "chouchous" et autres douceurs dans le respect des protocoles professionnels enseignés. Les élèves peuvent interagir entre eux tandis que la caméra permet de suivre en direct l’évolution de toutes les préparations au cours des différentes étapes de la recette. Les échanges avec l’enseignante sont continuels, comme si tout le monde était en cours dans la cuisine pédagogique du lycée.