Du Montat à Iznalloz : voyage en Espagne

Publié le samedi 23 novembre 2019 18:24 - Mis à jour le samedi 23 novembre 2019 18:24
espagne.png
Du 5 au 15 novembre, 27 élèves de terminales SAPAt et 3 élèves de première se sont rendus à Iznalloz, en Andalousie.

Après un voyage de près de 20h en car, nos élèves et leurs accompagnateurs sont arrivés mercredi 6 novembre matin à l’IES Montes Orientales d’Iznalloz. Ils ont été reçus par le maire de la ville qui leur a souhaité la bienvenue et leur a offert à chacun une bouteille d'huile, qui est la spécialité incontournable de la ville.

Le soir les élèves ont été reçus dans leur famille d’accueil : accueil très chaleureux de l’avis de tous !! Jeudi et vendredi découverte du patrimoine culturel de la région avec, notamment, la visite de l’Alhambra.

Après un week-end dans les familles, les élèves ont visité une structure professionnelle accueillant des adultes en situation de handicap neurologique et ont pu découvrir comment la prise en compte du handicap est inséré dans les enseignements. Il était prévu une visite de la mosquée de Grenade qui n'a pu se tenir, ce qui fait une belle raison d'y retourner. Quelques élèves ont déjà leur valise prête pour un retour durant les vacances de février !

En avril, ce sera au tour des élèves espagnols de l'IES de venir en visite au Montat où un bon accueil leur sera fait...