Maitre de stage

Par Administrateur LPA Cahors, publié le vendredi 2 juin 2023 11:49 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 09:46

Page d'information sur les périodes de formation en milieu professionnel à l'attention des professionnels

Le lycée des Territoires, lycée professionnel de l'enseignement agricole, dispense des formations avec un fort encrage dans le territoire.

Classe de 3ème de l'enseignement agricole avec 3 périodes de stage individuel d'une semaine

Classes de CAPa SAPVER avec 15 semaines de stage individuel sur le cycle de 2ans

Classes de bac pro SAPAT et GMNF avec 15 semaines de stage individuel sur un cycle de 3ans.

Ces périodes ne sont possible qu'en partenariat avec des structures, collectivités, entreprises ou associations et nécessite l'accompagnement d'un maitre de stage. Nous remercions chaleureusement toutes ces personnes pour l'encadrement de nos élèves, le partage d'expérience, la mise en situation professionnelle qu'elles offrent à ces derniers.

Dans cette page, vous trouverez un certains nombre de documents en lien avec la sécurité, mais aussi l'annexe "Attestation de fin de stage" à compléter, en fonction des jours réellement effectués par le stagiaire, le dernier jour du stage et à remettre à l'élève + à l'établissement. Cette dernière permettra l'accès de l'élève à l'allocation financière décidé et payée par l'Etat, entrée en vigueur en septembre 2023 pour les lycéens professionnels.

Si vous souhaitez proposer votre entreprise comme structure d'accueil de stagiaire ou si vous avez la moindre question en tant que structure déjà conventionnée, n'hésitez pas à contacter l'établissement.