Le Bac Pro SAPAT : au service des Restos du coeur

Par Aurelie ALVAREZ, publié le lundi 9 mars 2020 09:48 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 09:48
avec benevoles.jpg
Le vendredi 6 mars, dans le cadre du week-end solidaire des Restos du cœur, les élèves de 1ère Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires ont participé aux collectes réalisées dans les supermarchés de Cahors

Cette action, menée avec l’association locale AD46 des Restos du coeur, fait suite à une rencontre avec le président et des bénévoles de l’association.

Elle s’ancre dans le MAP, module de formation qui a pour thématique « l’intervention auprès de publics fragilisés par un risque de rupture des liens sociaux ».

Le partenariat avec les Restos du cœur permet aux jeunes, en s’investissant dans une action de terrain, de mettre en perspective le fonctionnement d’associations oeuvrant dans le domaine social, mais aussi de faire de belles rencontres avec des personnes engagées sur leur territoire.

Les élèves peuvent être fiers de leur démarche, puisqu’ils ont participé à la collecte et au tri de 14 chariots de courses pour cette journée solidaire.

Félicitations à eux et aux bénévoles des Restos du cœur !!!