Bac pro SAPAT

Vendanges au lycée des Territoires

Par SEVERINE MALIQUE, publié le lundi 7 octobre 2019 09:49 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 09:49
groupe.jpg
Dans le cadre d’une animation sur le thème des vendanges, les élèves de la classe de terminale Bac Pro SAPAT ont accueilli jeudi 3 octobre les personnes en situation de handicap du Mas de Latour.

Ce sont trois établissements du Lot qui ont participé à cette activité : les foyers de Catus, de Cazals et de Lalbenque. Tout ce petit monde s’est ainsi rendu sur l’exploitation viticole du lycée et, armé de vendangettes, a participé à la récolte 2019.

Cette activité fait partie du projet Erasmus+ de la classe de terminale Services A la Personne et Aux Territoires. Grâce à un financement européen, les élèves pourront, tout au long de l’année, étudier le champ du handicap aussi bien en France qu’en Espagne. Un voyage en Andalousie de 10 jours est programmé en novembre 2019.

Après l’effort, les élèves et leurs invités ont pu partager un pique-nique et goûter le jus des raisins  fraîchement vendangés et pressés. Au final, les élèves ont vécu une expérience enrichissante et conviviale.