CAPa SAPVER (Service et vente)

Fil et tissu : créations en atelier couture

Par Celine CUQUEL, publié le vendredi 6 décembre 2019 12:20 - Mis à jour le vendredi 6 décembre 2019 12:26
couture1.jpg
Atelier couture dans le cadre du module EP3 des élèves de seconde de la filière bac pro SAPAT

Durant des séances de travaux pratiques de 2 heures au plateau technique du lycée, les élèves ont réalisé un pochon avec la machine à coudre électrique (7 machines sont à disposition des élèves).

Ils ont aussi confectionné des petits cœurs garnis à suspendre : cette réalisation s’est faite à la main avec pour objectifs l’acquisition de points de couture classiques et la fixation d’un bouton.

Les élèves ont fait appel à leur créativité individuelle en choisissant les tissus à assembler afin de personnaliser leur ouvrage.

Dopés par l’idée de créer des objets dans l’esprit de Noël, garçons et filles ont laissé parler leur imagination !