CAPa SAPVER (Service et vente)

La Boutique des élèves : saveurs du Territoire

Publié le vendredi 6 mars 2020 11:12 - Mis à jour le vendredi 6 mars 2020 11:12
Visuel pour ENT.jpg
Vendredi 13 mars, les élèves ouvrent les portes de leur Boutique pédagogique : venez leur acheter les produits des producteurs locaux

Après un premier essai lors de la rencontre parents professeurs qui s'est tenue le vendredi 20 décembre, les élèves de la classe de CAP SAPVER ont affuté leurs compétences de vendeur et leurs connaissances des produits du territoire pour pouvoir accueillir les visiteurs.

Leur formation comporte en effet une valence "Vente en espace rural" et cette boutique pédagogique installée sur l'espace vert situé devant les bâtiments scolaires a vocation a leur donner un lieu de pratique professionnelle pour s'exercer à la mise en rayon, à la promotion des produits et à l'acte de vente. Ils seront encadrés par leurs professeurs de techniques commerciales, M. Crais et de Mme Jean, professeure d'économie sociale et familiale.

Les visiteurs trouveront ainsi les produits de l'exploitation du lycée, le Domaine de Lacoste (ses vins, son miel, ses noix...), les produits du lycée de Villefranche de Rouergue et du lycée de Toulouse-Auzeville.